BUT 1/2/3 Techniques de Commercialisation - en alternance
Business Développement et Management de la Relation Client
Code RNCP35357- Métiers visés :
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- Responsable e-boutique
- Adjoint chef de produit
- Manager point de vente
- Responsable commercial
- Chargé de communication
- Chef de secteur
- Chargé de clientèle
- Niveaux visés :
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- Bac +3 - Niveau 6
- Effectif :
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- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
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- 36 mois (1470 heures) - De septembre à septembre
- Rythme d’alternance :
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- 2 jours en formation / 3 jours chez l'employeur
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Taux d’insertion à 6 mois
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Taux de poursuite d'études
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Taux de réussite aux examens
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Taux de ruptures
- Objectifs de la formation
SAVOIR intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : depuis l’étude de marché jusqu'à la vente ; en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. DEVENIR polyvalent, autonome et évolutif. DEVENIR un spécialiste de la relation commerciale au sein d'entreprises industrielles, commerciales ou de service.
- Descriptif de la formation
Les principaux enseignements son les suivants :
- Marketing
- Prospection et négociation
- Étude de marché
- Anglais Professionnel
- Expression, communication et culture
- Relation Commerciale
- Communication commerciale
- Gestion et conduite de projet
- Environnement économique
- Comptabilité et analyse financière
- Conditions d’admission
Etre titulaire d'un bac ou équivalent
- Tarif de la formation
Le tarif annuel de la formation est de 7500 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
- Modalités d’évaluation
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
- Équivalences et passerelles
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.