LICENCE PRO Activités Sportives de Montagne - en alternance
Tourisme
Code RNCP35939- Métiers visés :
- Éducateur en activités sportives
- Animateur de loisirs auprès d''enfants ou d''adolescents
- Educateur sportif
- Coordonnateur touristique
- Chargé de développement touristique
- Niveaux visés :
- Bac +3 - Niveau 6
- Effectif :
- 15 places par promotion
- Durée de la formation :
- 12 mois (478 heures) - De septembre à juin
- Rythme d’alternance :
- Rythme d'alternance : de septembre à novembre en formation, de décembre à avril chez l'employeur, de mai à juin en formation
Taux d’insertion à 6 mois
Taux de poursuite d'études
Taux de réussite aux examens
Taux de ruptures
SAVOIR Analyser un marché dans le domaine du tourisme et des loisirs sportifs.
SAVOIR concevoir des produits ou services dans le secteur du tourisme et/ou des loisirs sportifs.
SAVOIR promouvoir un produit, service ou activité dans le domaine du tourisme sportif.
SAVOIR agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle. SAVOIR exploiter des données à des fins d’analyse.Cette formation propose une forte articulation entre les recherches scientifiques menées à l’Université Savoie Mont Blanc et la formation, ce qui garantit une mise à jour permanente des savoirs technologiques, des connaissances sociétales et écologiques, dans le domaine du tourisme sportif. Des projets en lien avec les acteurs économiques, institutionnels, associatifs qui assurent la commercialisation et la promotion des sports et des loisirs dans les territoires de montagne sont organisés. L'enseignement est organisé autour de petits groupes avec un accompagnement individualisé autour des projets tutorés, des micro projets et des stages en entreprises. Une formation pour l’organisation d’évènements écoresponsables.
Justifier d'un niveau Bac+2 en formation initiale ou alternance ou selon dossier de tout autre formation Bac+2 de type BTS, DEUST ou LICENCE 2 d'un domaine similaire.
Le tarif annuel de la formation est de 7500 euros. La formation estgratuitepour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.