LICENCE PRO Administration et Management Public - en alternance
Métiers des administrations et collectivités territoriales
Code RNCP30137 (voir fiche)- Métiers visés :
- Chargé de suivi des investissements
- Référent contrôle administratif et budgétaire des établissements sanitaires et sociaux
- Chargé de mission relations aux habitants
- Responsable service état civil
- Chargé de marchés publics
- Niveaux visés :
- Bac +3 - Niveau 6
- Effectif :
- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
- 12 mois (450 heures) - De septembre à septembre
- Rythme d’alternance :
- 2 jours en formation / 3 jours chez l'employeur
Taux d’insertion à 6 mois
Taux de poursuite d'études
Taux de réussite aux examens
Taux de ruptures
SAVOIR appréhender le cadre de l’action publique.
ACQUERIR une expérience professionnelle significative.
DEVELOPPER des compétences managériales.
MAITRISER la méthodologie de l’action, le management de projet et le management d’équipe.Proposée en apprentissage, cette licence professionnelle permet aux jeunes d’intégrer rapidement différents services de la fonction publique en tant que cadres intermédiaires.
Dans la collectivité, l’apprenti réalise des activités en relation avec le contenu de la formation et se voit confier une mission d’analyse, de conception et de réalisation d’une action.
Méthodes mobilisées : Nos formations mobilisent des méthodes pédagogiques variées et innovantes, combinant cours théoriques, ateliers pratiques, mises en situation, projets collaboratifs, et apprentissage en entreprise pour garantir une acquisition des compétences complète et adaptée au monde professionnel.Démontrer un vif intérêt pour la fonction publique. Disposer d’une formation à bac +2 ou équivalent (DUT, BTS, L2 ou L3) en lien avec le domaine de formation. Avoir réfléchi un projet professionnel en adéquation avec la formation
Le tarif annuel de la formation est de 7500 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour toute demande concernant la validation de blocs de compétences, les équivalences ou les passerelles, consultez la fiche RNCP en cliquant sur le numéro RNCP en haut de cette page, en cas d'interrogations supplémentaires contactez nous via le formulaire CONTACT ci-dessous.