LICENCE PRO Gestion des Ressources Humaines - en alternance
Gestion Opérationnelle et Stratégique des Ressources Humaines et de la Paie
Code RNCP29806- Métiers visés :
- Assistant Ressources Humaines
- Assistant de service formation
- Gestionnaire de l’administration du personnel
- Assistant paie
- Collaborateur en gestion des RH
- Niveaux visés :
- Bac +3 - Niveau 6
- Effectif :
- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
- 12 mois (462 heures) - De septembre à juin
- Rythme d’alternance :
- 2 semaines chez l'employeur / 6 semaines en formation
Taux d’insertion à 6 mois
Taux de poursuite d'études
Taux de réussite aux examens
Taux de ruptures
DEVENIR un collaborateur expert en gestion des ressources humaines, maîtrisant l’ensemble des spécificités techniques du métier.
MAITRISER la gestion de la paie, la gestion administrative du personnel, la mise en place de plan de formation, l’organisation des recrutements,...
ETRE CAPABLE d'assumer des tâches nouvelles, en jouant un rôle d’interface entre les différents services de l’entreprise ou en développant une stratégie de collaboration, en organisant par exemple le partage de l’information ou en optimisant le fonctionnement du service Ressources Humaines (RH) en mettant en place des outils ou des processus liés à la performance.Les principaux blocs d'enseignements sont :
- Environnement économique et social des RH
- Gestion administrative du personnel
- Méthodologie des RH
- Gestion administrative du personnel
- Processus des RH
- Mission entreprise
Justifier d'un niveau Bac+2 en formation initiale ou alternance ou selon dossier de tout autre formation Bac+2 de type BTS, DEUST ou LICENCE 2 d'un domaine similaire, type GRH
Le tarif annuel de la formation est de 7500 euros. La formation estgratuitepour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.