LICENCE 3 Electronique, systèmes embarqués et télécommunication - en alternance
Réseaux et Télécommunications
Code RNCP24537- Métiers visés :
-
- Développeur web
- Ingénieur sécurité réseaux et informatique
- Administrateur réseaux, systèmes
- Concepteur de systèmes de communications numériques
- Intégrateur de solutions télécoms
- Développeur de logiciels et systèmes embarqués
- Ingénieur d’études et développement
- Niveaux visés :
-
- Bac +3 - Niveau 6
- Effectif :
-
- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
-
- 12 mois (630 heures) - De septembre à août
- Rythme d’alternance :
-
- 3 jours en formation / 2 jours chez l'employeur
-
Taux d’insertion à 6 mois
-
Taux de poursuite d'études
-
Taux de réussite aux examens
-
Taux de ruptures
- Objectifs de la formation
Selon parcours Objectifs L3 IDID Maîtriser la programmation, le développement et les outils pour les infrastructures réseaux et télécoms, réseaux IP et administration, réseaux d’entreprise, téléphonie IP Appliquer les concepts liés aux transmissions numériques
Objectifs L3 ESET : Maîtriser les concepts associés aux composants programmables, aux circuits électroniques numériques et analogiques, Processeurs et microcontrôleurs, Spécificités matérielles et informatiques liées aux systèmes embarqués et aux télécommunications, Algorithmique et programmation proche de la machine et du composant, Réalisation de circuits et de systèmes électroniques répondant à un cahier des charges.
- Descriptif de la formation
Le parcours Electronique, Systèmes Embarqués et Télécommunications (ESET) de la licence SPI (Sciences pour l'Ingénieur) prépare à une poursuite d’études au sein de l'Université Savoie Mont Blanc en Master ESET.
- Conditions d’admission
Etre titulaire de 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou via une validation d'acquis selon les conditions déterminées par l'université.
- Tarif de la formation
Le tarif annuel de la formation est de 8500 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
- Modalités d’évaluation
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
- Équivalences et passerelles
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.