MASTER 2 Management de Zones Export - en alternance
Commerce International
Code RNCP35917- Métiers visés :
- Business Manager
- Consultant
- Dirigeant
- Management international
- Niveaux visés :
- Bac +5 - Niveau 7
- Effectif :
- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
- 12 mois (420 heures) - De septembre à septembre
- Rythme d’alternance :
- Rythme d'alternance : 1 semaine en formation - 3 semaines chez l'employeur (100% chez l'employeur à partir de mi-avril)
Taux d’insertion à 6 mois
Taux de poursuite d'études
Taux de réussite aux examens
Taux de ruptures
SAVOIR mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue. Etablir un diagnostic. Identifier des critères de performance. Déployer des objectifs de coût, qualité, délai, sécurité, innovation, etc.
SAVOIR concevoir les indicateurs de performance et les tableaux de bord de production. Elaborer des méthodes de résolution de problèmes. Définir et piloter des processus. Concevoir, planifier, piloter la mise en œuvre d’une unité 4.0. Manager un projetLe parcours Management de Zones Export s’appuie sur un socle solide d’enseignements en gestion et dans l’expertise. Les étudiants se préparent à des fonctions de manager international dans le domaine de l’export et du marketing international. multiculturelles, diriger des filiales à l’étranger. Certains cours sont donnés en anglais. Une place importante est accordée à la professionnalisation avec des modules d’aide à l ‘insertion professionnelle, de diagnostic d’entreprise ou encore des jeux d’entreprise (avec des entreprises/ entrepreneurs du territoire).
Avoir finalisé une 1ère année de MASTER en formation initiale ou alternance ou selon dossier avec justification d'équivalence.
Le tarif annuel de la formation est de 8000 euros. La formation estgratuitepour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.