MASTER 2 Economic and Business Analyst - en alternance
Management
Code RNCP35917 (voir fiche)- Métiers visés :
Business Manager
Consultant
Dirigeant
Management international
- Niveaux visés :
Bac +5 - Niveau 7
- Effectif :
20 places par promotion
- Durée de la formation :
12 mois (407 heures) - De septembre à août
- Rythme d’alternance :
1 jour en formation 4 jours chez l'employeur
Taux d’insertion à 6 mois
(donnée 2022-2023)
Taux de poursuite d'études
(donnée 2022-2023)
Taux de réussite aux examens
(donnée 2024)
Taux de ruptures
(donnée 2023-2024)
Taux de présentation à l’examen
(donnée 2023-2024)
Sources des indicateurs : Observatoire de l’Université Savoie Mont Blanc
En savoir plus sur l’insertion professionnelle de cette formation, et l’adéquation emploi / formation à 30 mois, consultez toutes les données de l’Observatoire
Date de mise à jour : 27/03/2025
- Explorer et analyser des données brutes
- Piloter des études d’impact ou de prospectives
- Réaliser des études de marché, d’implantation, de tarification
- Etablir des prévisions de conjoncture
- Assurer une veille concurrentielle
- Utiliser des logiciels de traitement de donnéeLe Master 2 EBA vise à former au métier d’Economic/Business Analyst, en plein développement avec l’augmentation de la collecte de données.
Il permet notamment de conduire des analyses de natures quantitatives et qualitatives dans les champs économiques, financiers ou marketing.
Méthodes mobilisées : Nos formations mobilisent des méthodes pédagogiques variées et innovantes, combinant cours théoriques, ateliers pratiques, mises en situation, projets collaboratifs, et apprentissage en entreprise pour garantir une acquisition des compétences complète et adaptée au monde professionnel.Etre titulaire d'un Master 1 ou équivalent, soit 60 ECTS d’une 1re année de master ou en spécialisation après par exemple une école de commerce ou un autre master dans un domaine équivalent.
Le tarif annuel de la formation est de 8000 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour toute demande concernant la validation de blocs de compétences, les équivalences ou les passerelles, consultez la fiche RNCP en cliquant sur le numéro RNCP en haut de cette page, en cas d'interrogations supplémentaires contactez nous via le formulaire CONTACT ci-dessous.
Il est possible de retrouver des informations complémentaires concernant le taux d’insertion professionnelle sur inserjeunes .