MASTER 1/2 Management - Stratégie digitale - en alternance
Marketing et communication spécialité marketing de l’offre et de l’expérience client
Code RNCP35917- Métiers visés :
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- Business Manager
- Consultant
- Dirigeant
- Management international
- Niveaux visés :
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- Bac +5 - Niveau 7
- Effectif :
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- 20 places par promotion
- Durée de la formation :
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- 24 mois (861 heures) - De novembre à octobre
- Rythme d’alternance :
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- 1 jour en formation et 4 jours chez l'employeur + 6 semaines de formations réparties dans l'année
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Taux d’insertion à 6 mois
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Taux de poursuite d'études
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Taux de réussite aux examens
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Taux de ruptures
- Objectifs de la formation
SAVOIR mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue. Etablir un diagnostic. Identifier des critères de performance. Déployer des objectifs de coût, qualité, délai, sécurité, innovation, etc.
SAVOIR concevoir les indicateurs de performance et les tableaux de bord de production. Elaborer des méthodes de résolution de problèmes. Définir et piloter des processus. Concevoir, planifier, piloter la mise en œuvre d’une unité 4.0. Manager un projet - Descriptif de la formation
- Conditions d’admission
Etre titulaires d’un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine de formation compatible avec celui du master, titulaires d’un diplôme visé par l’État s’il correspond au niveau d’études exigé dans un domaine de formation compatible avec celui du master, candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis. L’admission est prononcée par le président de l’université après avis du ou de la responsable de la formation. Attention : Dans le cas où la formation se déroule en alternance, l’admission ne peut être prononcée qu’après le recrutement par un employeur.
- Tarif de la formation
Le tarif annuel de la formation est de 8000 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
- Modalités d’évaluation
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
- Équivalences et passerelles
Pour tout sujet relatif à la validation de blocs de compétences, aux possibilités d'équivalences ou de passerelles nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire CONTACT ci-dessous.