MASTER 2 Mathématiques et Applications - en alternance
Modélisation Mathématique et Analyse Appliquée
Code RNCP39416 (voir fiche)- Métiers visés :
- Consultant big data
- Consultant informatique décisionnelle
- Data manager
- Architecte de base de données
- Data analyst
- Chargé d’études statistiques
- Ingénieur statisticien
- Data scientist
- Niveaux visés :
- Bac +5 - Niveau 7
- Effectif :
- 15 places par promotion
- Durée de la formation :
- 12 mois (490 heures) - De septembre à septembre
- Rythme d’alternance :
- 3 jours en formation / 2 jours chez l'employeur
Taux d’insertion à 6 mois
Taux de poursuite d'études
Taux de réussite aux examens
Taux de ruptures
MAITRISER l'analyse et la modélisation aléatoire et déterministe, l'optimisation, l'aide à la décision, les méthodes numériques, les bases de données.
MAITRISER les outils mathématiques de machine learning.
S'INITIER aux bases de données (MySQL / PostgreSQL Python / php), au Bigdata (NoSQL), à la programmation (Python C, C++) et aux statistiques (R, Python)Cette formation permet aux étudiants d’acquérir de solides compétences, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, en analyse et modélisation (aléatoire et déterministe), optimisation, aide à la décision. Les compétences informatiques nécessaires à l’application de ces connaissances seront introduites dans la formation, dans le but de faciliter l’insertion professionnelle.
Méthodes mobilisées : Nos formations mobilisent des méthodes pédagogiques variées et innovantes, combinant cours théoriques, ateliers pratiques, mises en situation, projets collaboratifs, et apprentissage en entreprise pour garantir une acquisition des compétences complète et adaptée au monde professionnel.Avoir validé une 1ère année de Master Mathématiques et applications ou via une validation d'acquis selon les conditions déterminées par l'université
Le tarif annuel de la formation est de 9000 euros. La formation est gratuite pour les apprentis.
Ce montant est à la charge de l'employeur avec la possibilité d'un financement direct jusqu'à 100% du coût de la formation, grâce aux opérateurs de compétences (OPCO) ou autres organismes financeurs, selon la typologie et le secteur de l'employeur.
Par ailleurs, les entreprises pourront percevoir, de la part de l'état, une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 6000 euros, pour chaque contrat signé.
Contrôle continu, examens écrits, oraux, livret électronique d'apprentissage, évaluations par le maitre d'apprentissage.
Pour toute demande concernant la validation de blocs de compétences, les équivalences ou les passerelles, consultez la fiche RNCP en cliquant sur le numéro RNCP en haut de cette page, en cas d'interrogations supplémentaires contactez nous via le formulaire CONTACT ci-dessous.